L’édifice original date de 1950. Une nouvelle statue a été placée en 2005. Cet édifice pieux est placé à la limite de la province du Brabant. En venant de Chastre-Walhain, elle se situe sur la droite de la chaussée de Wavre, juste après la rue (chemin) de Linoy.
L’endroit a été entouré de fortes grilles et est surveillé par caméra. En effet des actes de vandalisme répétés et vols d’offrandes florales ou autres ont obligé les autorités responsables à prendre des mesures appropriées.
Voir à ce sujet l’article en point 10 de la revue l » R NA joie du 06 septembre 2003. Cet article parle des dégradations et de l’origine de la statue initiale. Voir l’article du diocèse qui parle du vandalisme en 2004 et fait référence à une vidéo de Canal Zoom malheureusement plus disponible
Ci-dessous, après des actes de vandalisme en 2004.
Captures d’écran © Canal Zoom
![]() |
![]() |
Extrait du magazine l’ R NA Joie n° 436 de mai 2005
Situation…